"Suivez n'innovez pas cela vous suffit."
 
line decor
   Abû Hurayrah a dit : "Une science sans la moindre pratique est comparable à un trésor (kanz) dont rien n'est dépensé dans la Voie d'Allâh 'azza wa djalla."
line decor
   


 
 
 
cheikh abou Hammam hafidahouLLAH reconnait youssouf abou abderrahamne el mekki comme thiqa et parle sur la parole de cheikh najmi

 

 

questioneur : salamou 'alaykoum wa rahamatoullahi wa barakatouh

cheikh : wa 'alaykoum salam wa rahamatoullahi wa barakatouh

questionneur : hayak ALLAH cheikh abou hamam?

cheikh : Hayak ALLAH akhi

questionneur : c'est le frère liamine avec vous.

cheikh : vas-y mon frere

questionneur : la question concerne le cheikh youssouf abou abderrahamane el Mekki car il a (qu'ALLAH le preserve) rapporté, dénigré, critiqué abou lyoussr ensuite il a été rapporté à cheikh ahmed Najmi qu'ALLAH le préserve les paroles de cheikh yousouf abou abderrahamane el Mekki, se basant sur cela cheikh ahmed Najmi qu'ALLAH le préserve a mis en garde contre abou lyoussr.

cheikh : qui est abou lyoussr ?

questionneur: abou lyoussr est un prêcheur et élève de cheikh Al Albani qu'ALLAH lui fasse miséricorde

cheikh: je ne connais pas abou lyoussr, par contre si cheikh Najmi a parlé sur lui, et ce que l'on pense de cheikh est qu'il ne parle qu'après vérification.
En ce qui concerne abou abderrahmane moi je le connais comme thiqa( digne de confiance) c'est tout ce que j'ai.

questionneur : qu'Allah vous récompense cheikh, encore une autre question s'il vous plait cheikh, connaissez vous cheikh abou abderrahmane est ce qu'il est connu comme étant digne de confiance (thiqa) par vous et par les savants, qu'Allah vous benisse? est ce que la critique de cheikh ahmad du fait qu'elle soit basée sur l'information d'abou abderrahmane al mekki est une critique acceptée et considérée?

cheikh : c'est accepté, quand un savant critique ou garantie une personne en se basant sur la parole d'un homme thiqa c'est accepté. C'est tout ce que j'ai.

 

traduit par le frere abou abdelaziz qu'ALLAH le récompense.