"Suivez n'innovez pas cela vous suffit."
 
line decor
   Abû Hurayrah a dit : "Une science sans la moindre pratique est comparable à un trésor (kanz) dont rien n'est dépensé dans la Voie d'Allâh 'azza wa djalla."
line decor
   

 


 
 
 

cheikh 'Obeydi LLah el jaabiri sur les tazkiyas 'Ali Hassan

Au Nom d 'ALLAH le Tout Clément, le Tout Misericordieux.

 


voici la transcription et la traduction fait par le frere Hassan
* les ambiguitées de cheikh ali hassan al halabi , par cheikh obayd al jaabiri hafizahu allah

===============================
 
Celui qui pose  la question


c'est la sèptieme et derniere question :

Vous avez fais des éloges sur al halabi avant, et maintenant vos paroles ne sont plus les mêmes il se peut que quelques uns y voit une contradiction. Que dites-vous baaraka Allah fikum?

 

Cheikh al jaabiri hafizahu Allah

 

Premièrement:

La cause de la recommandation de cet homme et de son éloge, n'était pas faite pour se rapprocher de lui ni pour le flatter, comme la cause de son dénigrement de sa critique et de la haine envers lui, n'ai pas faite pour ce venger de lui .tout ce dont nous avons hérité des imams de jarh wa ta3dil a été fait pour l'intérêt de la législation (chari3a).
Les preuves nous montrent que cette voie fait partie des bases d’ahl sunna wa al jam3aa
Et que par le jarh wa ta3dil ils défendent la sunna et les gens de la sunna.
La tazkiya' (recommandation) renforce la détermination des gens de la sunna et les rend courageux et cela les réconforte a rester sur la sunna.
Et la critique, c'est réfuter une innovation et faire face a l'innovateur. Jusqu’à ce que leurs idées ne puissent pas s'infiltrer dans les rangs des gens de la sunna, divisant leur union et de disperser leur rang.


Deuxièmement:

On fait des éloges sur un homme et on le recommande lorsqu’il émane du bien de lui. En fait partie: défendre la sunna et ceux qui en font partie
Et se rapprocher de la sunna et de ceux qui en font partie, et de propager la sunna dans ses dires et ses écrits, et pour ça il mérite l'éloge. et l'homme est dénigré et critiqué -et même si il avait une éloge avant- si il dévie de la voie et du comportement sur lequel il était et qu'il commence a mélanger et patauger, et dit des expressions qui rendent audacieux les innovateurs et qu’il les aide contre les gens de la sunna et renforce leur camps .

Troisièmement:

On sait d'après ce qui a été dit précédemment que wa lilahi al hamd nous ne sommes pas en contradiction en ce qui concerne notre frère cheikh Ali, nous l'avons recommandé de ce qu’il nous a montre de la sunna et de ce que nous avons connu de lui; nous nous sommes donc rapproche de lui et étions très content de lui, surtout qu'il s'affilie a l'imam du hadith le troisième cheikh al islam de cette époque, je veux dire par là cheikh al Albani rahimahu Allah , mais il est apparu de la part de notre frère Ali qu’Allah nous pardonne, a lui et a vous et qu’il nous guide ainsi que lui et vous vers ce qui est droit , des paroles et des expressions affaiblissant les gens de la sunna, et qui encourage les innovateurs, ca d nous avons vérifié et ses tazkiyats(recommandations de Ali Hassan al halabi) sont devenus pour nous inacceptables.et je le dis franchement les tazkiyats de cheikh Ali sont pour nous inacceptables car il a recommandé (zaki)des gens in recommandable et je vous donne des exemples :

Premièrement :

Il (ali hassan al halabi) recommande 3adnan bina Ahmad 3ar3our, il décrit ce qu'il y a eu entre lui et les réplique de cheikh rabi3 qui on démontre
Que cet homme a un minhaj corrompu -j'entend par la 3adnan - il dit (Ali Hassan al halabi): ce qui se passe entre ces personnes de même valeurs ...
Regarder ce qu’il dit (Ali Hassan) : que 3adnan bin Ahmad 3ar3our est l'équivalent de cheikh rabi3 dans la science, dans l'éminence, dans la défense de la sunna!
Mais il est plutôt confirmer chez nous que 3dnan 3ar3our est un qotbi grillé (qotbi: qui défend Sayed Qutb le takfiri).
Et tout ce qu'il a comme bagages quand il va en europe et aux usa- je veux dire par la en occident -c'est pour rependre les pensées
De Sayed Qutb et il est aidé en hollande par Ahmed sallam je pense qu'il est de la région de sham. (Jordanie Syrie)

Deuxièmement :

Il zaki Husayn 3ashishe je ne sais pas quel pays il est, Husayn 3ashish celui la dit sur les conditions de la ilaha ila Allah que
C’est cheikh Mohammed bin abdal Waheb qui l'a ramené - c a d il dit que c'est une bid3a- alors que cheikh Mohammed
Bin abdal Waheb rahimahu Allah
N’a pas ramené cela de sa tète mais a ramené ceci avec les preuves du coran et de la sunna, et ainsi que toute les conditions que
Rappel les ulamas, ils les ramènent avec la preuve du coran et de la sunna.
Et cheikh Ali le zaki et lui fait des éloges et il rappel qu'il fait partis des salafis…

Troisièmement :

Lorsque la fitna de abi al Hassan al ma'ribi est apparu, (qui s'appel) Mustapha bin isma3il assolaymani, égyptien de naissance, lorsque nous
L’avons critiqué avec ceux de ahl sunna qui l'on critiqué, et que nous avons montré la corruption de son minhaj, il (Abou al Hassan)
S’est associé avec les cheikhs (machaikh) de Jordanie et parmi eux machhour(Salman) et Salim (al hilali), et ont fait paraitre un communiqué contre nous.
Et ce communiqué a été dicté par Abou al Hassan et ce dernier la reconnut.
Il a reconnu ceci et a indiqué que c'est lui qui leur avait dicté.
Alors je conseil notre frère cheikh Ali qu'il revienne parmi les gens du hadith et qu'il prenne leurs chemins.
Et qu'il s'éloigne des hizbiyyines et des innovateurs car eux ne ménagent pas meurs efforts pour le séparer (Ali Hassan) lui, et de ses frères
Et ils font remplir sa poitrine et celles des autres par de la haine, de l'animosité, de la rancœur, et de jalousie.
Je le conseille de revenir avec ses frères d’ahl sunna, et qu'il laisse ces expressions philosophiques et ces règles, qui sont basé sur une analogie corrompue.
Et Wa Allahi Wa bi Allahi Wa tAllahi (cheikh jure par trois fois) je suis pour lui de bon conseil, et jusqu'a présent je ne parle pas sur lui comme je parle sur les innovateurs je demande pour lui protection d'Allah de ceci, et je répète pour conclure cette réunion et les réponses à vos questions :

* les tazkiyats de cheikh Ali ne sont pas acceptés, pour tout ce quelles comportent d'attaque contre ahl sunna, d’injustices, qui rendent courageux les innovateurs et renforcent leurs rangs.

Je demande à Allah al karim rabi al 3archi al karim et je suis a la fin de cette parole; qu'il nous montre et a vous même, et cheikh Ali,
La vérité vraiment et qu'il nous accorde le fait de le suivre, et qu'il nous montre tous le batil(le faux) comme étant faux, et qu'il nous accorde le fait de nous en eloigné, et qu'il ne nous la rende pas ambiguë et que l'on s'égare.

date: aout 2008
http://vb.alaqsasalafi.com/3baidalgabrfsw.rar

traduit par le frere Hassan