"Suivez n'innovez pas cela vous suffit."
 
line decor
   Abû Hurayrah a dit : "Une science sans la moindre pratique est comparable à un trésor (kanz) dont rien n'est dépensé dans la Voie d'Allâh 'azza wa djalla."
line decor
   

 


 
 
 
Appel aux frères et soeurs pélerins du groupe Abou naoufel / Farid de Mekka 2005/2006

Avant propos:

Je tiens à préciser un point très important à mes frères et soeurs incha Allah :

Je me suis décidé d'ecrire cet appel aux pèlerins de 2005/2006 et le propager sur internet , qu'après avoir utilisé tous les moyens qui étaient en ma possession_ bi idhniLlahi_ avec ce frère " Abou Nauoufel" pour le faire raisonner et qu'il me remette mon haq (droit) dont il m'a privé , injustement avec des moyens injustes et non islamiques .

Je lui ai envoyé plusieurs e-mails et la seule fois où il m'a répondu , c'était pour m'informer que j'étais privé de ce haq et que j'en avais plus le droit .

Je lui ai envoyé des frères salafis sur place pour lui parler, car moi je suis à Mekka , malheureusement sans résultats positifs .

J'ai patienté , malgré tout ce que j'ai remarqué sur ce frère , plus d'1an et demi, depuis fin janvier 2005 jusqu'à aujourd'hui ( fin aout 2007 )

Je l'avais averti à plusieurs reprises que je ferai témoigner les pèlerins de 2005/2006 sur ce qu'il a prétendu injustement contre moi, pour pouvoir me priver de mes droits .

Mais tout ceci ne l'a fait ni reflechir, ni raisonner en tant que musulman qui doit craindre Allah Ta3ala, afin qu'il me rende ce qui me revient incha Allah et de mettre fin à tout ceci et d'éviter d'en arriver là où on en est actuellement .

Bien au contraire ! il a employé des autres moyens et ruses en s'aidant de son site et ses complices, pour porter atteinte à mon dine et mon honneur.

J'ai donc réflechi longuement à ceci et ensuite consulté mon Créateur avec la salat istikhara et pris conseil chez des frères et gens de science comme notre frère cheikh Abou hammam _hafidhahou Allah _, qui m'a conseillé de faire appel aux pèlerins qu'ils présentent leur temoignage pour dévoiler la tromperie et le mensonge .

Et à savoir surtout et aussi que le seul et vrai fautif dans ce problème c'est lui " Abou Nawoufel" .

Pour ma part, Allah témoigne que j'ai tout fait pour ne pas en arriver là, mais malheureusement ce frère a depassé ses limites, celles de ses frères et avant tout celles d'Allah Ta3ala ; comme vous allez le voir et savoir à travers ce qui va suivre, avec preuves et témoignages clairs et nets, incha Allah, wa quadarou Allahi wa macha_a fa3al .

Traduction relative et rapproché du sens du verset:

"et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres." sourate youssef verset 52

"quiconque nous trompe n’est pas des nôtres"

C’est à mes frères et sœurs en Allah Ta3âla qui ont fait le pélerinage sous ma responsabilité et celle du frère Abou Naoufal au cours de l’année 2005/2006, qu’est destiné cet appel à témoin en espérant Incha Allah une mobilisation de toutes et de tous afin qu’il n’y ai que la droiture, la justice et la vérité comme Allah Ta3âla nous le dit dans la sourate Al Baquarah verset 282

traduction rapprochée :." ..et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés ..."

Il dit aussi dans la sourate Al Ma3âridj verset 33

traduction rapprochée " et ceux qui témoignent de la stricte vérité"

et Il a dit _ Subhânahou wa Ta3âla_ dans la sourate A_nissâ verset n° 135

traduction rapprochée :

ô les croyants ! observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques)comme Allah l’ordonne , fût-ce contre vous-même ,contre vos père et mère ou proches parents …

بسم الله الرحمن الرحيم

Et ne surtout pas (mes frères et sœurs) témoigner en faveur d’un tel, par sympathie ou sentiment pour lui ; ou contre untel, par haine ou parce que vous ne le connaissez pas ….. !!! ; car Allah Ta3âla dit dans le même verset:

Traduction rapprochée : [ ne suivez donc pas les passions , afin de ne pas dévier de la justice , si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez , Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites ] Moujahid et beaucoup d’autres salefs rahimahoum Allah ont dit : c’est-à-dire :vous falsifiez ( déformez ) le témoignage et le changez ;

C’est-à-dire : cacher le témoignage et le délaisser (pas le donner) tafssir Ibn Kathir / v 1 / page 565 ]

Aussi de ne surtout pas rajouter ou cacher le vrai témoignage que vous connaissez très bien ; car Allah 3azza wa jalla a dit dans la sourate Al Baquarah verset 283 :

traduction rapproché :

.. et ne cachez pas le témoignage ;quiconque le cache à ,certes un cœur pécheur.et Allah est omniscient , de ce que vous faites

L’imam as_sa3dy _ rahimahou Allah_ a dit dans son tafssir page 120 au sujet du commentaire de ce verset : de cacher le témoignage fait partie des immenses péchers car celui ( qui cache le témoignage ) délaisse ce qui lui est obligé d’informer véridiquement . [ ensuite un peu plus loin il continue et dit ] : et il en découle de ceci (cacher le vrai témoignage ) la perte des droits de celui qui en a les droits

De témoigner avec connaissance et non pas avec ignorance ou avec doute … car Allah Ta3âla a dit dans la sourate youcef verset 81 :

traduction rapprochée : { … et nous n’attestons que ce que nous savons . } et Il dit aussi dans la sourate az_zukhruf verset 86

traduction rapproché :

" à l’exception de qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause"

Donc, incha Allah , à partir de ces dalliles (arguments ) du livre d’Allah Ta3âla , je vous appelle tous parmi ceux et celles qui étaient dans notre groupe à me lire attentivement –incha Allah- et observer sérieusement et avec lucidité, tous les arguments que je vais vous exposer, concernant le problème entre le frère Abou Nawoufal et moi-même dans le cadre de notre organisation du pélerinage dans l’année où vous y étiez tous wa liLlahi el hamdou wa ach_choukr , pour pouvoir bi idhniLlahi témoigner conformément aux dalliles que nous avons cités incha Allah.

Abou Nawoufal a commencé en France par imprimer les prospectus pour le pèlerinage de l’année 2005-2006 et ensuite à les propager dans plusieurs endroits de la France, en utilisant la tromperie et la tricherie dans sa façon de faire ,lorsqu’il a caché mon nom (Farid de mekka) dans beaucoup d’entre eux et l’a mentionné dans d’autres, pour soi-disant attirer plus de monde, car il y a des endroits à Paris et ailleurs où des frères ne s’entendent pas avec Farid de Mekka, et que soi-disant ( pour lui ) cette façon est un moyen commercial !!!! Comme il a répondu au frère Abou meryam et à moi, lorsque nous lui avons fait la remarque ; et voici le témoignage véridique incha Allah de notre frère Abou Meryam :

Et si pour lui, ceci n’est pas considéré _ légitimement_ comme une tromperie envers ses frères et sœurs pèlerins avec lesquels il fonde un contrat d’organisation du pèlerinage.. je ne sais plus alors qu’est-ce que la tromperie et j’aimerai bien en savoir plus ???!!! Ensuite après son arrivée a Mekka avec les pèlerins venus de Jeddah et ceux venus de la Jordanie, et une fois les rites du hadj ( pélerinage ) terminés, là ont commencé certaines divergences entre lui et moi, dont voici les causes principales incha Allah :

1:- Sa grande négligence face à cette énorme responsabilité qu’il a devant Allah Ta3âla,car les pèlerins sont, avant tout.,les invités du Miséricordieux, or s’il s’est engagé à s’occuper d’eux en contrepartie des bénéfices de ce »commerce », il ne faut pas qu’il oublie que pour les pèlerins, le hadj, c’est en premier lieu, une adoration et le 5ième pilier de l’Islam qu’ils doivent accomplir dans de bonnes conditions bi idhniLlahi.

- Sa négligence face à sa responsabilité devant les pélerins, responsabilité qu’il n’a pas du tout su assumer.

2 :- Sa grande paresse dans le travail , au point qu’il passait plus de temps à dormir jusqu’au milieu de la journée, et parfois, fin d’après midi, et veillait jusqu’à la fin de la nuit sans aucun intérêt bénéfique pour sa religion et son temps précieux.

Son inattention et insouciance face aux besoins des pèlerins, parmi lesquels se trouvent des personnes âgées et des femmes enceintes qui ont souvent besoin de soins ou d’une consultation à l’hôpital, mais malheureusement il est souvent abscent à ces moments-là.

Puis après la fin des rites du pèlerinage à Mekka, je l’ai appelé sur son portable pour lui faire certaines remarques et pour lui dire qu’il fallait qu’il aille à Médine pour préparer les deux hôtels pour la visite des pèlerins qui était prévue une semaine plus tard, mais il a refusé d’y aller car on avait conclu que cela devait être moi qui devait y aller dans la mesure où l’oncle de sa femme ne devait plus venir et qu’il ne pouvait donc pas laisser sa femme toute seule à Mekka et là cela n’était pas du tout le cas, car son oncle est bel et bien venu Wa liLlahi el hamdou.

Et ainsi j’étais donc forcé de rester à Mekka pour m’occuper des pèlerins et les préparer à la visite de Médina en leur donnant des cours sur les sunnas à faire là-bas et les bid3as à éviter car je savais pertinemment qu’il en était incapable et qu’il ne jouissait plus de ma confiance concernant ses devoirs vis-à-vis des pèlerins dont je le rappel nous en avions la charge devant Allah Ta3lah.

Et après une longue et grande querelle sur ces points-là j’ai raccroché et je lui ai envoyé un texto_ le 13 janvier _ dans lequel je lui indiquais que je comptais me retirer et le laisser finir tout seul et que tout ce que j’avais fait pour les pèlerins jusqu’ici, je le laissais pour Allah et que je n’en voulais rien…

Remarque importante :

J’aurai voulu mettre à votre disposition ici, le lien dans lequel se trouve la vidéo du texto (vidéo qu’il a faite à partir du texto que je lui avais envoyé pendant notre séjour à Mekka ). Mais malgré, mes demandes répétées il a refusé de me le renvoyer sachant que j’ai effacé par erreur le lien de la vidéo qu’il m’avait envoyé le 27 juin 2006 a mon compte Hotmail _ Allahou el mousta3âne_

Et voici le lien dans lequel se trouve mes messages (e-mails )que je lui ai envoyés pour qu’il me renvoi la vidéo dans laquelle se trouve ce texto :

pour voir la preuve

Mais ce qui est sûr et certain incha Allah c’est que cette vidéo où ce texto est toujours en sa possession, donc s’il est véridique qu’il me l’envoie ou qu’il le mette à votre disposition ,et surtout de ne pas jouer avec les mots en vous disant : cela ne sont pas vos affaires ou autres car il l’a montré à d’autres personnes moins concernées que vous ...Voici la preuve de ceci à travers ses propres paroles qu’il a écrites de sa propre main dans son e-mail suivant qu’il m’a envoyé le 28 juin 2006

Et je tiens à préciser que je lui ai envoyé ce texto afin qu’il se décide enfin à assumer réellement ses responsabilités vis-à-vis des pèlerins (ce qu’il avait négligé jusqu’alors…) Puis après cela, il ne répondait plus à mes appels téléphoniques, que ce soit de mon portable ou des cabines téléphoniques, car il préparait sa grave tromperie que vous allez découvrir dans peu de temps incha Allah

Et après lui avoir envoyé 2 ou 3 autres textos** il m’a répondu par le texto suivant ( qui date de 3 jours avant son départ pour la France ) :

** petite précision à apporter… vous verrez par la suite incha Allah comment tous les texto qui suivront (celui que j’ai en ma possession et ceux qu’il cache) contredisent, annulent et prouvent que Abou naoufal lui-même n’apporte aucune importance au paroles dites dans le premier texto et au contraire prouveront que notre collaboration ne s’est point interrompue et observez attentivement la date, vous comprendrez vous-même la duperie incha Allah

voir la video

Ensuite à la fin du séjour à Médine je suis allé lui parler dans sa chambre d’hôtel où il était en train de dormir et je lui ai demandé de me préparer mon haq ( ce qui doit me revenir ) car je repartais a mekkah dans l’après-midi et lui et les pèlerins repartaient le lendemain dans la matinée du 26 janvier 2006…………….

Et lorsque je suis revenu de la salat du dhouhr j’ai trouvé une enveloppe contenant une lettre avec 1000 euros, qu’il avait remise au frère Abdel as_Samed de longjumeau hafidhahou Allah ; dont voici le lien du Scan de cette lettre qu’il m’a laissée la veille de son départ pour la France ( lisez la bien car c’est important) :

Dès son retour en France il ne répondait plus aux appels téléphonique provenant d’Arabie, comme me l’a confirmé le frère Abdel Nasir de Mekka et donc je me suis senti forcé de lui envoyer des frères sur place en France comme le frère Abou Meryam et le frère Abou Boujoum3a Azedine qui l’ont contacté l’un après l’autre à des moments différents, mais malheureusement il s’est débarrassé d’eux, en disant à certains, qu’il ne leur devait rien et que ce n’était pas leur problème ou leurs affaires, et en disant à d’autres, qu’il avait un problème avec l’agence qui ne voulait pas lui rembourser les chèques ( ou pour des raisons semblables à ceci Wa Alla hou a3lam ).

Donc lorsque j’ai vu cette réaction de sa part, j’ai demandé à un de mes frères de sang Abou Safiya Mourad Zemour de l’appeler, et voici son témoignage dans le lien suivant :

Deux remarques à faire sur le témoignage de mon frère incha Allah :

1 ne faut pas dire dieu à la place « d’Allah » ; et à ce sujet j’ai écrit ce qu’Allah Ta3âla m’a permis avec sa bonté en regroupant les arguments et les paroles de nos savants rahimahoum Allah que vous trouverez incha Allah dans le lien suivant :

pour voir le doc

L’épouse du frère n’a pas menti lorsqu’elle a dit «  ici c’est chez ma mère «  ( belle mère de Abou Nawoufal ) car ceci est vrai et exact, mais par contre ceci est une tromperie et une tricherie car Abou Nawoufal et sa famille vivaient dans cet appartement depuis le début de son mariage jusqu’au moment de l’appel de mon frère ( après ce temps-là , Allah ou a3lam, je n’en ai plus eu connaissance )

Et c’est bien pour cela que lorsque mon frère a appelé chez les parents d’Abou Nawoufal ils lui ont redonné le même numéro que je lui avais remis …

C’est à Allah Ta3âla que nous demandons de nous envelopper de sa miséricorde et de nous abriter de sa colère et de nous guider vers le sentier des véridiques et sincères et nous épargner des sentiers de la tromperie, la tricherie et du mensonge…

Ensuite Abou Nawoufal a eu l’audace de m’envoyer le 28 juin 2006 un e-mail pour me remettre le lien dans lequel se trouve sa grave tromperie pour pouvoir me priver de mon haq qu’il me devait, en posant la question à cheikh Oubaylane de façon qu’il obtienne la réponse qu’il cherchait et voulait ( écoutez bien comme il pose la question au cheikh et écoutez bien aussi la réponse du cheikh Baraka Allahou fikoum ) voici le lien de l’audio:

telecharger

Voici la traduction de cet audio par écrit :

Voici la traduction de l’audio à l’oral avec un petit rappel :

telecharger ici

Et voilà pourquoi il se cachait de ma vue depuis le séjour à Médine et ne répondait à aucun de mes appels et se débarrassait de tous les gens que je lui envoyais et ensuite jouait et trichait avec mon frère de sang .


Maintenant mes chers frères et sœurs FiLlah Ta3âla c’est à vous tous que je m’adresse et à vous tous que je fais appel pour témoigner avec toute droiture, toute justice, toute franchise, et avec connaissance et véracité comme nous l’a ordonné notre Seigneur Allah Ta3âla .

Est-ce que je me suis arrêté de m’occuper de vous pendant le pèlerinage à Mekka et ensuite pendant la visite à Médine comme l’a fait croire Abou Nawoufal au cheikh à travers la question qu’il lui a posée ?

Est-ce que j’ai cessé d’être votre responsable au cour d’un seul moment ou d’un seul instant pendant votre pèlerinage à Mekka et de votre visite à Médine ?

Est-ce que vous m’avez vu m’absenter pendant le pèlerinage ou la visite à Médine ? Qui s’est occupé de vous a Mekka , Mina et 3arafat et vous a expliqué les rites du hadj de la Oumra et de la visite de Médine et vous a emmené visiter les Shouhadas de Uhud et pour la prière à Quoubâ , pendant que lui dormait , si moi j’ai cessé d’être responsable comme l’a fait croire ce menteur à cheikh Oubaylene pour obtenir la réponse qu’il voulait et cherchait ?

Répondez et témoignez ; Bâraka Allahou fikoum , non pas pour me faire plaisir à moi ou déplaire à lui ou vice versa, mais pour satisfaire Allah notre maître et pour être conforme à sa loi et aux versets que vous avez lus .

Et sachez tous par celui qui détient mon âme entre ses mains que je ne recherche pas à travers ou derrière cet appel mon haq et mon bien dont ce frère m’a privé …

Non ! Wa Allahi wa TaLlahi wa BiLlaihi, mais seulement je veux Bi idhniLlahi que le haq se dévoile clair et net chez beaucoup de frères et sœurs vis-à-vis de ce frère, et les fitnas et mensonges qu’il a crées contre moi en s’aidant de son site et de ses complices wa Allahou el mousta3ane wa ilayhi el mouchtakâ


Ensuite incha Allah j’irais rencontrer cheikh Oubaylene ,car il n’habite qu’a 3 ou 4h de chez moi , avec l’audio de ce frère et vos témoignages pour lui dévoiler incha Allah le jeu et la tromperie de ce frère dans la question qu’il lui a posée .

_Abou 3abdeRrahmâne Farid el makky as-salafy el-athary incha Allah

pour laissé vos temoignages :abouibrahim01@hotmail.com

 

_____________________________________________________________________________________________________

1er temoignage :

Bismi LaHi al Rahmani Al Rahim
 
Témoignage du Frére Ahmed.
 
Question :

Est-ce que je me suis arrêté de m'occuper de vous pendant le pèlerinage à Mekka et ensuite pendant la visite à Médine comme l'a fait croire Abou Nawoufal au cheikh à travers la question qu'il lui a posée ?

Réponse :

Non, tu t'es bien occupé de nous à Mecca et Médine en nous encadrant et en nous donnant des cours en Arabe/Français, en répondant à nos questions, mais aussi pendant les visites à Médine.

Question :

Est-ce que j'ai cessé d'être votre responsable au cour d'un seul moment ou d'un seul instant pendant votre pèlerinage à Mekka et de votre visite à Médine ?

Réponse :

Non, et je te remercie de l'accompagnement que tu nous as apporté.

Question :

Est-ce que vous m'avez vu m'absenter pendant le pèlerinage ou la visite à Médine ? Qui s'est occupé de vous a Mekka , Mina et 3arafat et vous a expliqué les rites du hadj de la Oumra et de la visite de Médine et vous a emmené visiter les Shouhadas de Uhud et pour la prière à Quoubâ , pendant que lui dormait , si moi j'ai cessé d'être responsable comme l'a fait croire ce menteur à cheikh Oubaylene pour obtenir la réponse qu'il voulait et cherchait ?

Réponse :

Effectivement tu étais présent durant notre séjour à Mecca et Médine et je le répète en quelque sorte tu n'as pas manqué à tes responsabilité d'accompagnateur.

(Baaraka ALLAH oufiq)

______________________________________________________________________________________________________

2e et 3e temoignages :

 

4e temoignages :

bismiLlahi rahmani arahim 
 
_je suis un frere ki a participer au hadj 2005 /2006 je m appelle ahmed et je temoine devant allah ke le frere farid de mecca c est occuper de nous pour le rite du hadj et kil etais avec le groupe a mina a arafate a mouzdalifa puis on a ete avec farid a medine a l hotel. voila ce ke je peut affirmer sur le hadj 2005/2006.

Ahmed Fares

5e temoignages :

At-Tur - 52.35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
 
 
Salam aylikoum wa rahmatoulahi wa barrakeytouhou
 
Bismilah arrahmane arrahime

 
 

je témoigne moi Abdelkarim de Lyon responsable du groupe de lyon qui a séjourner 

dans le même hôtel que le groupe du frère farid de Mekka et du frère Abou Nawfal
  que :

1 * J atteste toujours avoir vu  le frère farid de Mekka régler les problèmes concernant la gestion de l hôtel


2 * J ai participe a la mise en place des dourous sur la terrasse de l hôtel avec le frere farid et ce sans la présence du frère Abou Nafoufal 

3 * Lors d une grosse journée ou le frère farid s est mobiliser pour régler les problèmes concernant le confort de son groupe ( manque d eau fuite dans les canalisation etc...) j ai vu arriver abou Nawfal tard dans la soirée et dire a farid lorsque celui ci lui ai demander ou est il toute la journée lui répondant qu il était
 aller voir les savant...

4 *Enfin je tenait a dire ce qu il s etait réellement passer et non pour avantager l une des parties ...allah m en ai témoin aussi sachant qu il avait 2 groupes dont le 2eme était dans un hôtel différent peut être que le frère Abou Naoufal s est occuper d eux ou allah ou ahlam quoi qu il en soit j atteste avoir vu le frère farid pendant mon séjour s occuper et se soucier du confort des pelerins ...et la science appartient a allah
 
 
 Abdelkarim de Lyon